MOUSSA PETIT SERGENT lauréat de la 2nde édition du « Prix RFI Talents du rire »

Logo RFI Prix Talent du rire



Le jury* du « Prix RFI Talents du rire » a désigné Moussa Petit Sergent lauréat de la seconde édition. Le Prix sera remis dimanche 11 décembre à Abidjan dans le cadre du gala de clôture du Festival du Gondwana - Abidjan Capitale du Rire. Initié par Gondwana-City Productions, en collaboration avec RFI, ce prix révèle les nouveaux talents de l'humour et récompense un(e) jeune artiste francophone d’Afrique, et de l’Océan Indien et des Caraïbes. 

Moussa Petit Sergent sera invité à se produire lors du Festival du Gondwana- Abidjan Capitale du Rire et bénéficiera également d’un prix de 4.000 euros destiné au développement de sa carrière.

Passionné de théâtre dès son enfance, formé par la compagnie Les Merveilles du Faso, Moussa Petit Sergent, ou Moussa Ouédraogo de son vrai nom, allie au théâtre, l’humour et la musique. Révélé au public par son feuilleton Petit Sergent, auteur de plusieurs one-man-shows, il a également sorti en 2013 un premier album intitulé Fais rire ta mère. Moussa Petit Sergent s’est rapidement imposé sur la scène humoristique burkinabè où il a notamment remporté les titres de « Meilleur humoriste émergent » (Ouistiti d’or 2011) et de « Meilleur humoriste burkinabé de l’année » (Comité des 12 personnalités culturelles de l’année 2013), avant de décrocher le « Grand Prix National de l’humour » (organisé par le Ministère de la Culture en 2015).

Plus récemment, il a été la révélation de la 9ème édition du Marché des Arts du Spectacle Africain (MASA 2016). Il s’est produit au Niger, en République du Congo, au Sénégal, en France ou encore en Allemagne. La première édition du « Prix RFI Talents du rire » a récompensé Basseek Fils Miséricorde, jeune comédien camerounais, membre fondateur de la compagnie humoristique Noctiluk.


* Le jury 2016 : Mamane (Président du jury, comédien), Catherine Guérin (Productrice), Frédéric Garat (Envoyé spécial permanent de RFI à Abidjan), Digbeu Cravate (Comédien) et Isaac Kemo (Représentant du vote du public).


Blog Categories

Blog Tags

Aucun résultat.